ANGEL BEATS !

Synopsis :

 

Les personnages sont des adolescents morts - souvent de manière tragique - qui n'ont pas eu une vie facile ou qui n'ont pu achever leurs rêves, leurs ambitions. Ils sont tous dans un monde qui est la vie après la mort, un lieu où ils doivent tenter de vivre à nouveau normalement ou de réaliser leurs rêves afin de disparaître. Mais une jeune fille, Yurippe veut se venger de Dieu, pour le mal qu'il leur a fait subir dans le monde réel. Le jour où Otonashi arrive sur ce nouveau monde, il se voit obligé d'intégrer au projet. Mais qui est cette fille aux cheveux blancs ? Une ange, la servante de ce fameux Dieu dont le groupe est à la recherche ?

Contexte :

 

Les personnages principaux du mangas évoluent dans un monde d'après la mort qui n'est pas le paradis, le purgatoire. Tout un chacun va lutter pour ne pas disparaitre et, pour cela, s'unissent dans une équipe. Le nom de celle-ci varie très fréquemment. (souvent appelée le Front de l'Après-vie, ou SSS, Shinda Sekai Sensen).

Personnages:

 

Yuzuru Otonashi:
Otonashi est le personnage principal d' Angel Beats!. Après sa mort, il a perdu ses souvenirs du temps où il vivait mais les reprendra plus tard par les pouvoirs hypnotiques de Naoi. De son vivant, Otonashi avait arrêté d'aller à l'école et ne vivait que pour sa sœur alitée Hatsune  et ses sourires. Il lui avait promis qu'un jour il lui montrerait la grande avenue, à Noël, avec toutes ses lumières éclairées, que son médecin le veuille ou non. Malheureusement le médecin lui a refusé cette faveur et Otonashi y est allé discrètement en portant sa sœur provoquant sa mort. Suite à ce décès, il se consacra à étudier de plus en plus dur dans le but de devenir médecin à son tour. Il meurt cependant à son tour des suites des blessures reçues lors de l'accident du train qui doit le mener au centre d'études pour ses examens. En raison de son passé, Otonashi a une personnalité bienveillante et ne veux pas que quiconque ressente de la douleur ou de la tristesse. Il sera d'abord impliqué avec le SSS et leur lutte contre Dieu dès son arrivée sur cette nouvelleterre - Yuri l'invitera à rejoindre le front de bataille bien qu'au début, il ne veut pas rester avec le groupe, mais se joint à eux pour sa propre sécurité contre "Kanade" (l'ange), et jusqu'à ce qu'il retrouve ses souvenirs, mais après avoir ré-appris son passé, il jure de rester. Il est au départ non qualifié en armes, mais il commence à améliorer son adresse au tir au pistolet et tire pour signaler à l'équipe quand il y a du danger. Au fil du scénario, Otanashi est plus attiré vers Tenshi et est le seul qui soit à l'aise autour d'elle. Il porte un Glock 17, que Yuri lui donna dans le premier épisode.


Yuri Nakamura "Yurippe" :
Yuri a une personnalité déterminée et invite Otonashi à rejoindre le SSS, une organisation qu'elle a fondée menant une lutte contre Dieu. Elle dirige d'une main de fer les opérations du front de bataille. Elle utilise un Beretta 92, mais se débrouille également bien au corps à corps. On apprend par la suite que ses deux sœurs et son frère plus jeunes ont été tués lors d'un cambriolage qui a mal tourné, et qu'elle se sent coupable. Croyant à une injustice de la part de "Dieu", elle cherche à le retrouver en menant diverses missions contre Tenshi (Tachibana Kanade) croyant qu'elle a un lien direct avec lui. Elle reste un chef efficace et voue beaucoup d'amour envers le front qu'elle considère comme une grande famille. On ne sait de quelle manière son décès s'est produit, elle dira juste à Otonashi qu'elle ne s'est pas suicidée.


Tenshi/Tachibana Kanade : 
Kanade est la présidente du conseil des étudiants. Elle est en charge de stopper les activités perturbatrices au sein de l'école, qui provoqueront des combats avec le SSS (front de l'au-delà). Yuri la décrira sous le nom de "l'Ange "(tenshi en japonais) ne connaissant pas son nom réel. Il est difficile de comprendre ce qu'elle pense car elle ne laisse paraitre aucune émotion. Malgré son apparence douce et chétive, elle n'en reste pas moins incroyablement puissante, ses pouvoirs étant issus d'un programme appelé "Angel Player".Kanade a pour arme le "Hand Sonic"(qu'elle créa en 5 versions différentes).Mais ses armes ne sont qu'un moyen de défense contre le SSS.Elle a comme protection la distorsion. Pour l'employer, elle doit dire cette phrase: "Technique de protection:Distorsion".Tenshi peut aussi se multiplier en utilisant la technique "Harmonique".Elle a un faible envers le Mapo Tofu, un plat japonais très épicé.


Hinata Hideki : 
Hinata est le meilleur ami d'Otonashi dans l'au-delà. Il est d'un tempérament assez désinvolte, ce qui ne l'empêche pas d'être populaire auprès des autres étudiants (à ce qu'il paraît...). Il participe à pratiquement toutes les missions qu'assigne Yuri. C'est un garçon assez maladroit mais il est d'un naturel protecteur et bienveillant, malgré les situations incongrues dont il est souvent la victime... Yui le considère comme son senpaï. Hinata promettra de se marier avec elle lorsqu'ils se réincarneront. Suite à cette déclaration, Yui trouvera la paix et disparaîtra. Hinata se rangera donc du côté d'Otonashi et l'aidera à apporter la paix à leurs camarades.

Matsushita "5-dan" : 
Matsushita est une vraie montagne de muscles. Il est 5e dan de judo, d'où son surnom. Grand ami d'Hinata et Fujimaki, il n'hésite jamais à les secourir. À noter qu'il n'hésite pas non plus à retourner sa veste pour un bol d'udon... Il s'entraînera à la montagne de l'au-delà pendant plusieurs jour avant de revenir maigre et méconnaissable.

Noda : 
Noda est le troisième à faire connaissance avec Otonashi, après Yuri et Hinata. D'un naturel plutôt belliqueux, il passe son temps à s'entraîner au maniement de sa hallebarde. Personne ne sait pourquoi il a choisi de manier une arme de corps à corps, mais tout le monde pense que c'est pour se la péter. Avec Fujimaki et Yuri, il est l'un des seuls à manier une arme blanche. Il déteste Otonashi (ou du moins, il le prétend...) et a un esprit de compétition sur-développé. Il est également considéré comme un abruti fini par la plupart des autres membres, même s'il s'avère que c'est un guerrier hors-pair. À noter qu'il tombe toujours le premier dans les pièges qui parsèment le campus. Il voue une loyauté sans faille à Yuri, étant toujours premier à vouloir défendre son honneur.

Oyama :
Oyama est un peu le petit frère de tout le monde. Il a souvent peur, est de nature maladroit et est, comme Noda, un idiot notoire. Malgré tout, on peut (presque) toujours compter sur lui en cas de problème. Il connaît pratiquement tout de la vie du campus. Malgré cela, Oyama reste un personnage sage comparable aux PNJ, qui sera embarqué presque contre son gré dans le SSS.

Iwasawa Asami :
Iwasawa est l'une des filles du Front et également la première leader des "Girls Dead Monsters". Elle a passé sa vie à survivre entre une famille déchirée d'un côté, et une multitude de petits boulots pour payer ses auditions de musique. Une fois dans l'au-delà, elle s'est fait une place sur la scène du campus au sein du groupe Rock étudiant "GirlsDeMo". Lors de son dernier concert, acculée par les professeurs sur la scène du gymnase, elle arrache sa toute première guitare (seule guitare acoustique qu'elle utilise) des mains d'un prof et chante sa dernière chanson avant de disparaître, trouvant enfin la paix dans la chanson.

Naoi Ayato :
Naoi est un fils de potier qui, après la mort accidentelle de son frère surdoué, se voit assigné le rôle d'héritier de l'art potier. Malgré tous ses efforts, il n'arrive pas à la cheville de son défunt frère et cela mine le moral de toute la famille. Après sa mort, Naoi débarque dans l'au-delà et gagne rapidement la place de Vice-Président du Conseil étudiant, aux côtés de "Tenshi" Kanade. Après la destitution de cette-dernière, il prend les rênes du campus et règne d'une main de fer sur les étudiants en usant de la violence. Finalement, Otonashi et Kanade parviendront à arrêter le massacre qu'il a entamé au sein du Front et Naoi se rangera de leur côté. Otonashi est le seul qu'il respecte sincèrement, les autres n'étant pour lui que des imbéciles. Il a appris à maîtriser l'hypnose dans l'haut-delà, et s'en servira à maintes reprises. Il réussit à ne pas disparaître malgré sa bonne conduite en maltraitant les PNJ.

Shiina :
Shiina est un peu la kunoichi de l'équipe. Toujours dans l'ombre et ne parlant jamais, c'est une guerrière d'élite qui n'a peur de rien. Sa seule faiblesse, c'est son fétichisme pour les "objets kawaii" (chiots en peluches, chatons, etc...). Depuis qu'Otonashi l'a "battue" lors de la première descente à la Guilde, elle passe son temps à parfaire sa concentration en tenant un balai en équilibre sur son index. On ne sait pas grand chose d'autre à son sujet, si ce n'est qu'elle fut l'une des premières à rejoindre le front. Sa phrase favorite est "quelle étroitesse d'esprit".

Takamatsu :
Le binoclard de la bande. Ses lunettes ne sont là que pour faire classe et donner l'impression qu'il est intelligent, car c'est également un idiot. Il a toujours la manie de les remonter sur son nez, pour donner un air plus stylé à ses répliques. Il paraît tout maigrichon, mais sous sa chemise se cache un corps d'athlète parfaitement sculpté. Eh oui, Taka s'entraîne en secret... Ce qui ne l'empêche pas de passer pour un abruti lors de l'opération "Examens semestriels"...

Fujimaki :
Un des trois combattants à l'arme blanche du SSS. On ne sait pratiquement rien de lui.

Yui :
Yui est la remplaçante d'Iwasawa dans le groupe "Girls Dead Monsters" et fait aussi parti du SSS. De son vivant, Yui était une jeune fille handicapée, paralisée. Elle ne pouvait rien faire à part regarder la télévision et était complétement dépendante de sa mère. Elle aurait aimé vivre comme quelqu'un de normal : pouvoir faire du baseball, du foot ou encore se marier. C'est grâce à Otonashi qu'elle réalise tout ces regrets et qu'elle peut disparaître en paix.

TK :
C'est un garçon au cheveux blonds portant un bandeau cachant ses yeux. Il ne parle qu'un anglais sommaire. Personne n'a jamais connu son passé. Il bouge souvent comme s'il était sur le rythme d'une musique. Il ne se bat qu'avec des mouvements de danse, et plus rarement avec un pistolet.

Takeyama :
Le petit génie de la bande, il est capable de programmer et d'infiltré des systèmes informatiques. Il connaît plus d'une centaine de décimales de pi et demande toujours à ce que l'on appelle "Christ". Il a conçut le "briefing manager" que Yuri utilise pour annoncer les Opérations.

 

 

Ma note : 3.5/5

 

Mon commentaire:

 

c'est un manga drôle à certains moments,angoissant à d'autre,on ne manque pas

d'action,les personnes sont attachant et vu le contexte,c'est important.

c'est donc avec insistance que je vous conseil de regarder cet anime.